A propos

logo-photo-blog

Derrière Youmakemetravel.fr, c’est moi, Laurie! J’ai grandi dans le sud de la France, près de Nice, avant de migrer à Paris vers mes 20 ans où je mène aujourd’hui tranquillement (trop?) mon petit bout de vie. Et à 25 ans, je m’apprête enfin à réaliser l’un de mes rêves les plus chers, inscrit déjà sur la to do list de mes 12 ans, parcourir le monde!

 

Pourquoi partir?

Parce que j’en ai toujours eu très envie et qu’il est grand temps!  Je crois aussi que c’est la période idéale pour ce genre de voyage, à savoir je suis en pleine santé, je n’ai pas d’enfant (donc des responsabilités moindre) et je commence tout juste ma vie professionnelle…. Alors? Qu’attend-t-on?

Jusqu’à présent, j’ai voyagé essentiellement en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Hongrie, République Tchéque) mais je n’ai jamais eu l’occasion, par manque de temps et d’argent (études, petits boulots…) d’aller plus loin, de m’immerger dans des cultures radicalement différentes de la mienne, de sortir de ma zone de confort.

Au cours de mes études, j’ai cependant eu le bonheur de vivre l’expérience Erasmus à Londres pendant une année et j’en garde un souvenir impérissable! Londres a été un déclic pour moi, c’est certain. En revenant à Paris, le moral en berne et forte des rencontres que j’ai pu y faire, je me suis dis « ok… il va falloir vite repartir! » Je me suis tout de même laissée deux ans pour faire mon master en communication culturelle et un an où j’ai travaillé dans une boite de production audiovisuelle de documentaires, histoire de commencer un peu ma vie pro et de mettre de l’argent de côté.

Pendant ces trois dernières années « d’attente », l’idée de repartir ne m’a pas quittée un instant. Et, comme je suis du genre un peu excessive sur les bords, trois semaines de vacances ne me suffisaient pas et entre nous, je me voyais plutôt bien vadrouiller partout dans le monde pendant au moins une année! Alors pendant trois ans je me suis bien informée, j’ai lu beaucoup de blogs sur le net, et petit à petit, j’ai construit mon itinéraire de rêve… L’avantage de ce « temps » de réflexion est que je me suis tranquillement convaincue que j’étais toute à fait apte à partir à l’aventure de cette manière et j’ai aussi préparé mon entourage à ce voyage.

 

« Mais… tu pars seule? » 

Et bien pourquoi pas? L’idée de faire ce projet seule s’est imposée assez naturellement. Pour ma part, je ne suis pas forcément dérangée par la solitude et par le fait de faire des choses seule. Mais, c’est sûr, si l’idée, ne serait-ce que d’un ciné ou un resto seul, te rebute, alors partir à l’autre bout du monde en solo ce n’est peut-être pas pour toi… Mais rassure-toi j’ai bien l’intention de rencontrer un tas de gens et je crois être assez sociable comme personne!

Après, pour tout te dire, c’est aussi délicat de trouver quelqu’un avec qui tu te sentes suffisamment bien et en confiance (ami(e) ou petit-ami), disponible pour une longue durée, avec l’argent nécessaire, et qui, en plus, a les mêmes envies que toi! Bref, je n’avais pas autour de moi cette perle rare et l’envie de voyager me démangeait beaucoup trop… donc qu’à cela ne tienne! C’est décidé, c’est seule que je pars! 

« Et la sécurité alors? » me dis-tu… Oui, c’est certain, on est plus vulnérable seul…et seule, peut-être d’autant plus! On a que soi-même sur qui compter et se reposer et même si une petite appréhension est là, ce qui est bien naturel, cela ne doit pas être un frein pour partir et vivre mon rêve. J’ai pris quelques cours de Krav Maga, histoire d’être plus en confiance avec moi-même, et pendant le voyage je ne compte pas faire ma tête brûlée: prudence et vigilance feront partis de mes mots d’ordre sans tomber non plus dans la paranoïa…

 

Pourquoi avoir créé Youmakemetravel.fr? 

Donc, loin d’être une voyageuse accomplie, tu l’auras compris, j’ai créé ce blog voyage pour plusieurs raisons:

  • tel un carnet de voyage, ce blog me permettra de consigner mes souvenirs, mes découvertes, mes rencontres faites au cours de ce voyage.
  • Youmakemetravel est aussi destiné à partager mon expérience de baroudeuse novice avec mon entourage, mais aussi avec toutes les personnes (peut-être toi?) qui ont envie de sauter le pas sans vraiment oser! Je veux te montrer, que même si ça paraît être un gros challenge, rien n’est impossible! Je relaie sur ce blog toutes les étapes de cette aventure depuis sa préparation (budget, santé, visas, équipement….) jusqu’à son accomplissement.
  • Le blog est aussi une source de motivation supplémentaire pour moi, d’autant plus au cours de la préparation où l’envie de partir se fait de plus en plus pressante: je touche mon rêve du bout des doigts…

J’espère que tu prendras autant de plaisir à suivre mes aventures que moi à t’en faire part !

Tu peux suivre mon périple sur mes réseaux sociaux dédiés InstagramTwitter et Youtube ou me contacter ici ! Au plaisir de te lire 😉

Laurie de Youmakemetravel.fr 😉

Comments are closed